Rentrée : Cinq habitudes des vacances à garder au travail

Rentrée - Cinq habitudes des vacances à garder au travail (3) - Copie

En vacances nous avons des habitudes que nous oublions souvent une fois que nous retournons au travail. Mais que diriez-vous de garder quelques-unes de ces habitudes ? En effet, elles peuvent avoir de nombreux bienfaits, tout au long de l’année. Atolia vous donne cinq habitudes des vacances à garder au travail. De quoi bien commencer sa rentrée professionnelle ! 

1) Lire

Rentrée - Cinq habitudes des vacances à garder au travail (3)

En vacances, on prend le temps de lire (des journaux, des romans, des revues…). C’est une pratique à reproduire au quotidien car cela améliore la mémoire, réduit le stress et aide à mieux dormir, que du bon !

2) Se mettre au vert

Rentrée - Cinq habitudes des vacances à garder au travail (2)

En vacances, on profite de la nature mais au bureau aussi, les plantes ont leur importance. Pourquoi ? Elles participent au renouvellement de l’air, elles nous font gagner en productivité et en concentration. Elles augmentent également notre créativité et améliorent notre bien-être au quotidien. Alors on se met au vert ?

3) Déconnecter

Rentrée - Cinq habitudes des vacances à garder au travail (4)

En vacances, nous cherchons souvent à déconnecter de tout appareil numérique. Au travail aussi, vous avez le droit de déconnecter ! Vos temps de pause et de congés doivent être respectés. Cela garantie aussi un meilleur équilibre de votre vie personnelle et professionnelle. En plus, décrocher des écrans repose vos yeux et votre cerveau, et vous permet d’être plus productif ensuite !

4) Bien dormir

Rentrée - Cinq habitudes des vacances à garder au travail (5)

En vacances on se repose, on récupère, on prend le temps de faire des siestes. Mais en reprenant le travail aussi, le sommeil est important ! En effet, si l’on dort bien on est plus efficace, plus attentif et surtout plus motivé !

5) Partager des moments de convivialité

Rentrée - Cinq habitudes des vacances à garder au travail (1)

Vous profitez des vacances pour partager de bons moments avec vos amis ou votre famille ? Et si vous gardiez cette habitude au travail ? Partagez de bons moments avec vos collègues, retrouvez-vous et rigolez ! Cela peut simplement commencer par se raconter ses vacances. Partager des moments de convivialité améliore le bien-être au travail et permet aussi de décompresser.

Lire, se mettre au vert, déconnecter, bien dormir ou encore partager des moments conviviaux, voilà comment se sentir (presque) aussi bien au travail qu’en vacances !


Mathilde Lorang

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :