5 bonnes résolutions en entreprise pour 2018

Bonnes résolutions entreprise Atolia

Et voilà, encore une année qui vient de s’achever pour laisser la place à une nouvelle. Alors après les fêtes, le champagne et les petits-fours, c’est le traditionnel retour des bonnes résolutions ! Chacun a déjà bien en tête sa liste de bonnes résolutions personnelles (faire du sport, partir en voyage peut-être…), mais avez-vous pensé aux bonnes résolutions au travail ? Atolia y a pensé pour vous et en avons listé cinq :

1) Prenez des risques et osez !

2018 sera une belle année, à condition de se donner les moyens de réussir. Comment ? Ne restez pas sur vos acquis et cherchez sans cesse l’innovation car une entreprise n’a jamais fini d’évoluer. Il faut savoir saisir les opportunités, ne pas avoir peur de l’échec et oser développer de nouvelles idées, peu importe votre rôle dans l’entreprise, soyez force de proposition !

2) Favorisez la bonne ambiance et le travail en équipe

Au sein d’une entreprise, vous faites partie d’une équipe (plus ou moins grande) et souvent, c’est un peu comme votre deuxième famille. Bien évidemment, il y aura toujours des journées moins agréables que d’autres mais dans l’ensemble, pour passer une bonne année 2018 au travail, entretenez la convivialité au sein de vos équipes. Ce n’est pas si compliqué, cela peut commencer par un simple bonjour et une poignée de main le matin !

3) Organisez vos journées

En 2018 apprenez à mieux gérer votre temps et vos priorités. Comment ? Fixez-vous des objectifs journaliers à atteindre. En plus de développer la motivation et l’implication des équipes, cela donne une idée claire et précise des tâches qui restent à accomplir et de celles qui ont été réalisées. Quant à la méthode, c’est à vous de choisir : traditionnels post-it collés aux murs ou via des applications numériques ! Cela permet aussi d’éviter la procrastination et ainsi de diminuer la surcharge de travail.

En savoir plus sur le module “Objectifs” d’Atolia : https://www.atolia.com/

4) Gérez la balance vie privée / vie professionnelle

On le sait, de nos jours cet équilibre est souvent difficile à gérer. Jongler entre le travail, les transports en commun, les loisirs, la vie de famille, etc., est aujourd’hui devenu un vrai casse-tête ! Néanmoins, cette année vous allez pouvoir penser à vous et apprendre à mieux gérer la balance vie privée / vie professionnelle. Plusieurs moyens existent mais nous avons retenu deux exemples que proposent déjà de nombreuses entreprises :

  • Le droit à la déconnexion : pour se déconnecter des outils numériques professionnels en dehors des heures de travail.
  • Le télétravail : pour favoriser la flexibilité du lieu et des horaires de travail durant la semaine.

5) Gardez le sourire !

Parce que la bonne humeur, c’est contagieux ! Et que cela se ressent sur la productivité et la qualité du travail.

Très belle année 2018 à toutes et à tous ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :